Votre nouvel outil de gestion : le Restaurant Portal

A compter de septembre 2020, le Restaurant Portal va vous permettre de gérer votre restaurant sur Just Eat. Vous pourrez ainsi :

  • Gérer les infos de votre restaurant et vos horaires d’ouverture
  • Booster votre position
  • Proposer une carte de fidélité à vos clients
  • Ajouter des réductions
  • Accéder à votre facturation
  • Suivre vos performances
  • Accéder à Restoshop

Pour vous connecter à votre Restaurant Portal il suffit de vous rendre sur le lien suivant : restaurants.just-eat.fr.

Le Restaurant Portal est disponible en 8 langues : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Bulgare, Roumain, Polonais et Portugais.

Il vous faudra alors entrer vos identifiants et votre mot de passe (envoyés par mail ou reprendre ceux du Partner Center) sur cette page :

Page d’accueil

Une fois connecté vous accédez au tableau de bord.

Vous pouvez voir en temps réel le nombre de commandes de la journée et votre chiffre d’affaires et également fermer votre restaurant.

Vous pouvez accéder directement à votre menu, aux avis clients, aux outils marketing ainsi qu’à Restoshop.

Mon restaurant

Vous pouvez modifier les informations liées à votre restaurant dans cette section.

Dans Information de contact, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées, modifier votre adresse de facturation.

Dans Horaire, vous pouvez mettre à jour les horaires d’ouverture de votre restaurant.

Vous utilisez un Order Pad ? Connectez-le à votre Restaurant Portal en allant dans Connexion. Entrez le n° d’identification de votre Order Pad et cliquez sur “Connecter”

Marketing

Une FAQ est à votre disposition depuis cet onglet.

TopRank, c’est votre solution publicitaire pour augmenter la position de votre restaurant sur la plateforme Just Eat. Dans cet onglet nous vous informons sur la position actuelle de votre restaurant ainsi que celle des autres restaurants livrant l’une de vos zones de livraison. Vous pouvez ensuite décider d’améliorer votre classement sur un secteur en particulier et voir votre nouvelle position.

Il s’agit d’un service payant. Vous serez facturé de frais supplémentaires à chaque commande reçue.

Souscrivez à la Carte de fidélité depuis l’onglet Programme Carte de fidélité. Vous pourrez ainsi proposer une carte virtuelle à vos clients.

A chaque commande dans votre restaurant, le client reçoit 1 tampon. Après 5 commandes, le client reçoit un bon d’achat dont le montant correspond à 10% du montant total des 5 dernières commandes.

Ce bon d’achat est à votre charge, uniquement si le client l’utilise.

De même dans Réductions, vous pouvez proposer une réduction sur l’ensemble de votre carte pour le mois en cours ou le mois suivant.

Rapports

Téléchargez vos commandes, vos factures et consultez vos paiements depuis cette section.

Vous pouvez également consulter les pourboires laissés par les clients.