Just Eat c’est avant tout 22 ans d’expertise dans le domaine de la restauration livrée à domicile et des dizaines de milliers de restaurants partenaires.
Nous avons compilé pour vous, ce qui marche chez nos meilleurs restaurants. Attention, on ne vous dit pas que c’est la recette miracle, mais ce sont des actions qui ont fait leur preuve chez certains de nos partenaires.

Satisfaire les clients

Après chaque commande, les clients ont la possibilité de laisser un avis en notant leur expérience. Obtenir des avis positifs est essentiel pour donner envie à vos futurs clients.

Un client insatisfait aura plus tendance à laisser un avis négatif, alors qu’un client satisfait ne le fera peut être pas aussi spontanément. Alors n’oubliez pas de fermer vos sacs de livraison avec nos stickers “Laissez un avis” afin d’inciter les clients à vous noter.

Quelques points d’attention pour vous :

Validez rapidement les commandes pour rassurer les clients.

Une validation dans les 2 minutes suivant l’arrivée d’une commande permet de rassurer le client (il reçoit un email pour l’informer). C’est le point de départ d’une bonne expérience client.

Chouchoutez les clients, une petite attention laisse un bon souvenir.

Qu’ils soient nouveaux ou non, les clients aiment qu’on leur prête attention. Que ce soit en laissant un mot sur le sac pour leur souhaiter un bon appétit ou bien en étant souriant à la livraison, chaque détail a son importance.

Limitez les annulations de commandes, cela ne laisse pas une bonne expérience.

Il est difficile parfois de tenir ses engagements, ce sont les aléas du métier. Pour autant il est possible de transformer une expérience négative en quelque chose de positif pour le client.

En cas d’affluence au restaurant ou de retard, pensez à mettre en pause votre restaurant sur le site afin que les commandes n’arrivent plus le temps de vous remettre à flot.

En cas de retard, n’hésitez pas à contacter directement le client afin de l’informer. Il n’y a rien de pire pour un client que d’attendre sa commande sans savoir ce qu’il se passe. Et si vous le pouvez, n’hésitez pas à offrir un petit extra en plus de la commande : une boisson, un dessert.

Optimiser les livraisons

Trop de zones de livraison peut vous faire défaut.

On pourrait penser qu’avoir beaucoup de zones de livraison vous permet d’avoir beaucoup plus de commandes. Ce n’est pas toujours le cas.

Avant d’étendre vos zones, assurez-vous de pouvoir livrer les commandes dans de bonnes conditions : combien de temps faut-il pour livrer ? les plats seront-ils assez chauds ? dois-je ajouter des frais de livraison ?

Rappelez-vous que les clients peuvent laisser un avis. On note que plus la zone de livraison est loin de votre restaurant, moins les notes obtenues sont élevées.

Il est préférable de vous concentrer sur les zones proches de votre restaurant et d’être irréprochable avant de vous étendre.

Pensez à ajuster vos jours et horaires d’ouverture.

Le pic de commandes a lieu les weekends et jours fériés et principalement au moment du dîner. Assurez-vous donc d’être prêt pour cela.

Pour autant, si vous ouvrez sur des créneaux horaires moins chargés (ex: l’après-midi), vous devez faire attention à être attentif aux commandes qui pourraient arriver à des moments où vous avez peut-être moins de personnel disponible.

Comme pour les zones de livraison, adaptez vos horaires à vos capacités de livraison. Être ouvert sur de longues plages horaires mais ne pas pouvoir assurer les commandes ne vous apportera pas forcément plus de commandes.

Vous mettre en valeur

Avoir des photos de vos plats augmente l’intérêt des clients.

Quoi de mieux pour donner envie qu’une photo appétissante ?

Vous avez la possibilité de nous envoyer des photos pour l’ensemble des plats de votre carte. Cela aidera les clients à se faire une idée de ce que vous proposez et les aidera à se décider.

Livrer dans des emballages identifiables aide à se souvenir de vous.

Pour répondre à vos besoins, une large gamme d’emballages de qualité à prix ultra compétitifs sont mis à votre disposition sur notre site dédié RESTOSHOP.

Il vous suffit de vous connecter à votre Partner Centre onglet “Restoshop” via un ordinateur, une tablette ou un mobile. Vous pourrez alors visualiser l’intégralité de notre offre.

Garder une carte simple et facile à parcourir accélère la prise de commande.

Au restaurant, lorsqu’un client se pose une question sur un plat, il peut vous poser la question directement. En commandant en ligne, c’est plus difficile.

N’hésitez pas à :

  • simplifier votre menu en réduisant par exemple le nombre de catégories ou de plats.
  • ajouter une description sur vos plats afin de détailler les ingrédients
  • préciser si le plat contient des allergènes ou est épicé
  • créer des formules spéciales plat+dessert ou plat+dessert+boisson

Pour toute question, vous pouvez contacter votre chargé de compte.