Dois-je fermer mon restaurant ?

L’arrêté précise que « les restaurants et bars d’hôtel, à l’exception du “room service”, sont regardés comme relevant de la catégorie Restaurants et débits de boisson ». Les restaurants et débits de boissons sont, en outre, autorisés à maintenir “leurs activités de vente à emporter et de livraison“.

Votre établissement ne doit plus accueillir de clients, mais pouvez continuer d’assurer la livraison à domicile.

Puis-je continuer à livrer des commandes ?

L’arrêté précise que « les restaurants et bars d’hôtel, à l’exception du “room service”, sont regardés comme relevant de la catégorie Restaurants et débits de boisson ». Les restaurants et débits de boissons sont, en outre, autorisés à maintenir “leurs activités de vente à emporter et de livraison“.

Votre établissement ne doit plus accueillir de clients, mais pouvez continuer d’assurer la livraison à domicile à condition d’avoir un justificatif de déplacement professionnel.

Comment obtenir un justificatif de déplacement professionnel ?

Afin d’être autorisés à livrer, les livreurs devront avoir en permanence sur eux, un document justificatif de déplacement professionnel. Celui-ci peut être téléchargé sur le site du gouvernement.

En cas de contrôle par les forces de l’ordre et sans cette autorisation, les livreurs pourront être obligés de s’arrêter et ne pas pouvoir livrer les commandes.

Qu’est ce que la livraison sans contact ?

La livraison sans contact est obligatoire pour l’ensemble des commandes. Le client indiquera via le champs “Remarques pour le restaurant” ou via le complément d’adresse, ses instructions pour déposer la commande.

Comment marche la livraison sans contact :

  1. Appelez le client pour l’informer que sa commande arrive
  2. Déposez la command à l’endroit indiqué par celui-ci
  3. Sonnez ou frappez à la porte pour indiquer que la commande est livrée
  4. N’attendez pas que le client ouvre

Les clients Just Eat peuvent-ils continuer à passer commande ?

Suite à l’annonce du gouvernement, il est de notre responsabilité de continuer à assurer un service de livraison. La plateforme Just Eat reste ouverte aux clients jusqu’à nouvel ordre, uniquement pour les paiements par carte bancaire et PayPal.

Aucune commande avec paiements espèces, chèques ou titres restaurants ne pourra être passée sur notre plateforme, ceci afin de garantir une livraison sans contact.

Vais-je être commissionné ?

Notre contrat et les conditions restent les mêmes pour le moment. Nous nous réservons le droit de les modifier.

Stuart est-il opérationnel ?

Stuart est opérationnel et continuera d’assurer les livraisons pour les restaurants qui travaillent avec eux.

Est-ce que les opérations marketing et promotionnelles vont être annulées ?

Nous n’avons pas de décision formelle concernant ce sujet. Nous reviendrons avec des réponses dans les prochains jours.

Qu’est-ce que Just Eat met en place contre le coronavirus ?

Depuis vendredi 13 mars nous avons mis en place la livraison sans contact pour les commandes par carte bancaire et PayPal. Ceci afin de limiter la propagation du virus et garantir la santé et la sécurité de tous (clients, restaurants, livreurs).

Depuis le dimanche 15 mars, la livraison sans contact est obligatoire pour l’ensemble des commandes. Nous avons pris la décision de n’autoriser que les commandes avec paiement en ligne afin de garantir ce mode de livraison pour tous.

Comment faire si je n’ai pas de commandes ?

Votre commercial se tient à votre disposition pour toutes questions.

Où puis-je obtenir des infos sur le covid-19 ?

Toutes les informations sur l’évolution de la situation se trouvent sur le site gouvernement.fr/info-coronavirus