Chez Just Eat, nous prenons la confidentialité et la sécurité des données très au sérieux. Nous travaillons dur pour nous assurer que nous traitons les données de manière responsable et conformément à toutes les lois applicables.
Cependant quelle que soit la taille de votre restaurant, vous pouvez être la cible d’escroqueries.

Voici quelques-unes des façons dont les fraudeurs peuvent vous contacter pour tenter d’obtenir des données sensibles ou privées telles que votre compte bancaire, vos informations de connexion et vos données personnelles.

Phishing

Dans une attaque de phishing typique, les escrocs envoient de faux e-mails à des milliers de personnes, demandant des informations sensibles (telles que des coordonnées bancaires) ou contenant des liens vers de mauvais sites Web. Une communication de phishing peut sembler réelle – avec la marque Just Eat ou même ce qui semble être des signatures d’employés Just Eat.

A ne pas faire
Cliquez sur les liens sans vérifier tous les détails.

Toujours
Inspectez l’adresse e-mail de l’expéditeur et survolez les liens dans le corps de l’e-mail pour voir où ils vont vraiment. Assurez-vous que tous les liens vous dirigent vers les sites Web légitimes.

Vishing (phishing vocal)

Les fraudeurs peuvent vous appeler pour faire semblant d’être une entreprise ou une personne que vous connaissez et essayer de voler des informations personnelles telles que vos coordonnées bancaires ou vos adresses.

A ne pas faire
Fournir des informations sensibles par téléphone sans demander de vérification supplémentaire. Les informations fournies pourraient alors être utilisées pour compromettre totalement vos informations. Just Eat ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires complètes ou tout ce qui peut être utilisé pour compromettre le compte.

Toujours
Demander des vérifications supplémentaires et essayez de défier l’appelant. En cas de doute, raccrochez et appelez-nous au numéro Just Eat. Soyez toujours attentif aux informations que vous partagez par téléphone.

Smishing (phishing par SMS)

Les escrocs peuvent vous cibler avec un SMS sur votre téléphone. prétendant provenir d’une entreprise ou d’une personne que vous connaissez.

A ne pas faire
Fournir des informations sensibles sans vérifier la légitimité de l’expéditeur et le corps du texte.

Toujours
Vérifier le numéro de l’expéditeur et si vous ne le reconnaissez pas, remettez en question la légitimité du SMS et ne répondez pas.

5 conseils pour se protéger contre la fraude en ligne et par téléphone

  • Soyez toujours vigilant en ligne. Lorsque vous recherchez un site Web d’entreprise, assurez-vous qu’il est légitime. Les faux sites Web contiennent souvent des signes révélateurs tels que des fautes d’orthographe, une mauvaise image de marque (par exemple: just-eat-fr.fr).
  • Ne faites jamais confiance à une communication suspecte, quel que soit le contenu du message ou qui il prétend être. Si vous recevez un appel suspect, raccrochez, recherchez le numéro de l’entreprise sur son site Web et appelez-le directement pour vous assurer qu’il s’agissait bien d’un appel et d’une demande légitimes.
  • Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes dans des e-mails ou des SMS suspects.
  • Si vous pensez que vos informations ont été compromises, vérifiez vos coordonnées dans le Centre des partenaires et réinitialisez votre mot de passe du Centre des partenaires à un autre qui n’a pas été utilisé précédemment.
  • Signalez toute arnaque au phishing liée à Just Eat ou tout problème de sécurité de compte à Just Eat à: security@just-eat.com